dimanche 6 juin 2010

Les sept meilleures applications pour le Nexus One

Voici donc 7 applications facilitant l’utilisation du Nexus One. Elles ne sont pas classées, donc toutes d’égale importance (au sens de l’auteur).

Advanced Task KillerAdvanced Task Killer

Voilà justement une application qui permet de quitter une application. L’icône apparait dans le menu de la barre de notification. Il vous demandera si vous souhaitez quitter la tâche en cours, ou de choisir laquelle vous voulez terminer.

ES File Explorer

Un explorateur de fichier qui vous permet d’accéder à la carte mémoire. Il est configurable et permet entre autres de copier, coller, supprimer des fichiers. La prise en mains est toutefois un peu délicate.

Volume Control

Voici de loin l’application la plus utilisée pour le Nexus One. La gestion du volume de sonnerie native ne pousse pas le Nexus One à son maximum et il est parfois difficile de l’entendre sonner dans les endroits bruyants. Volume Control vous permet de vous affranchir de cette limite. Cette application vous permet de définir des profils comme « Réunion, Extérieur… ».

Zedge

Zedge vous permet d’obtenir des sonneries et des fonds d’écran. Il s’utilise exactement comme le site du même nom (http://www.zedge.net) et contient des millions de fonds d’écran et de sonneries. En fait c’est une application qui se substitue aux paramètres de sonneries et de fonds d’écran.

Viz Battery

C’est un outil pratique qui vous indique combien d’autonomie il vous reste. Il se présente sous forme d’un widget et est très précis. Cela vous évide de devoir aller dans les menus pour savoir exactement l’autonomie restante. Bien sûr, on aimerait qu’il puisse indiquer la durée restante, mais il ne le fait pas encore.

Air ControlAir Control

Le seul jeu de ce TOP7, il est très prenant. Vous avez voulu savoir ce que font les aiguilleurs du ciel (sans lire le rapport de la cour des comptes…), eh bien essayez-le ! Il faut guider des aéronefs de tout type jusqu’à leur piste d’atterrissage sans accroc !

PeakMem usage

Nous terminerons par un outil permettant de savoir quelle application est utilisée, laquelle tourne en arrière-plan et la quantité de mémoire utilisée. Attention si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risqueriez de tuer une application système essentielle et devoir redémarrer le Nexus One.

Toutes ces applications sont téléchargeables sur le Market. N’hésitez pas à mettre vos propres trouvailles en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog